Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COMME LA LUNE
COMME LA LUNE
Albums Photos
Archives
6 novembre 2012

Berlin * 1

Il y a 2 ans on s'est fixé l'objectif de visiter les capitales européennes avec nos trois gars.

Un genre de projet pédagogique (faut bien y trouver une justification).

Bruxelles, Paris et cette année Berlin.

Voyage en train couchette au départ d'Offenbourg, rien que ça c'est une aventure (qui allait partager notre cabine couchette???)

Un conseil si vous voyagez en allemagne, achetez vos billets sur le site de la Deutch Bahn et pas depuis le site de la SNCF (c'est juste moitié prix, pour le même train, même horaire...)

Arrivée à Berlin dans l'immense gare centrale avec 4 étages de rails, de la folie, surtout quand on voyage avec 4 gars qui rêvent d'être controleur de gare ou juste Hugo Cabret.

Premier Fruhstuck (dans la capitale du petit déjeuner)

dans un bar italo-turc, avec croissant et croque monsieur

Découverte de l'auberge Pax Bax Down town (et de notre dortoir pour 5 personnes)

très bien située à deux pas de Friedrichstrasse, du quartier de Prenzlauer Berg,

accueil jeune (forcement qui dit auberge...) et franchement agréable,

seul bémol les jeunes "clottent" (comme dirait Marcel) à l'intérieur.

*

1er jour (29 octobre) après une nuit dans la couchette partagée avec un gars super discret : 

Balade dans Scheunenviertel, trébuchant sur les pavés de Hackesche Hofe en mémoire de l'holocauste, puis le Tacheles

alors là je fais une pause, cet endroit j'en avais gardé une souvenir exeptionnel de mon passage en 1990 comme l'endroit de la liberté artistique, un endroit complétement délirant

du coup j'avais un peu vendu la visite... ils se sont foutus de moi toute la semaine avec mon Tacheles

en fait le batiment est sous scélé certainement en voie de démolition, il reste un misérable espace extérieur 

 

IMG_4327

Balade sur l'ile aux musées à deux pas de notre auberge (vraiment je vous dis bien située)en marchant comme l'ampelmann, avec en arrière plan un symbole de l'est

Le soir nous nous sommes régalés d'un plat très traditionnel (boulettes de viande et salade de pommes de terre avec des cornichons) dans un restaurant de quartier resté dans son jus année 50

un accueil toujours agréable, malgré la présence de nos trop gars, qui ne sont pas des anges

les allemands, en tous cas les berlinois, sont très accueillants et ne vous font jamais sentir que vos enfants sont de trop

les restaurants sont à la bonne franquette, on vous apporte une pile d'assiettes et de couverts en bout de table

c'est un peu comme à la cantine a dit Léon, mais c'est meilleur

et vous pouvez emporter vos restes comme aux USA

IMG_4359

IMG_4363

nos adresses du jour : 

Auberge Bax Pax Down town

Ziegelstraße 28

Restaurant Bötzow-privat 

Linienstrasse 113

IMG_4392

Commentaires
E
Bonjour, <br /> <br /> je prépare un pt voyage d'étude :) avec ma fille pour ses 6 ans, à Berlin. Vous conseillez l'Auberge Bax Pax Down town. Ce serait gentil de mle dire si c'est adaptée pour ma fille et moi... <br /> <br /> Merci !
A
Alors celle là, je me la garde, ça pourrait bien nous inspirer aussi...
M
Je vais vous suivre avec intérêt, Berlin nous y sommes allés l'an passé avec les enfants et nous avons adoré!
M
Pour Tacheles, c'est à 3 mois près, hein (fermé début septembre) ! Ouaip, le squat va sans doute être détruit par des promoteurs immobiliers... Quant au reste, je plussoie, Berlin est vraiment une ville COOL... C'est chouette de se balader au gré de vos bonnes adresses !
V
Extra !!! <br /> <br /> Je me réjouis déjà de lire la suite !!<br /> <br /> Bonne nuit Gé !
COMME LA LUNE