Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COMME LA LUNE
COMME LA LUNE
Albums Photos
Archives
23 juillet 2008

Chepas quoi faire!

Pour remédier au classique Che pas quoi faire

une petite idée...

Donnez un joli flacon à votre enfant lors d’une balade à la campagne, en forêt, la visite d’un village ou simplement une après midi au jardin ou au parc.

Faites lui réaliser au choix un parfum de fée ou un parfum de sorcière ou d’orgre (pour la version masculine). Les enfants se mettront en quête de fleurs, d’herbes, de brindilles aux doux parfums s’ils ont fait le premier choix ou aux parfums « beurk » s’ils ont fait le second.

En rentrant de la balade, videz le flacon et lister ensemble le contenu pour pouvoir rédiger la liste des ingrédients.

Puis les enfants devront réfléchir ensemble au nom qu’ils souhaitent donner à ce parfum et faire une étiquette à accrocher à leur flacon.

Un bon moyen de motiver une balade parfois pas très amusante à leurs yeux.

collage6

Commentaires
L
C'est une très bonne idée !!! je retiens pour la prochaine occasion qui se présente. A bientôt
E
Bonjour,<br /> Je découvre ce blog. Chouette idée les parfums :)<br /> Petits nous faisions des potions magiques avec tout ce que nous trouvions en promenade avec mon petit frère.<br /> <br /> Esther
D
oh mais c'est superbe comme idée, et puis mon parfum ne me coutera plus aussi cher ! lol
E
extra cette idée! je note...!
C
Moi j'aime bien le parfum Troll des forêts grand succès lors de la classe découverte auprès des petits trolls, euh non gars !
COMME LA LUNE