Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COMME LA LUNE
COMME LA LUNE
Albums Photos
Archives
16 octobre 2011

Petit coussin ZUT

Pour faire un petit ZUT

il vous faut:

du tissu et du kapok ou de la ouatine (chez Toto ou Mondial tissu) pour le coussin,

du tissu pour la housse (toile à matelas Mondail tissus),

des lettres pochoirs (Botanique) et de la peinture textile (Loisirs et créations,

un petit bout d'éponge

IMG_7563

IMG_7564

première étape : réaliser le coussin dans un tissus uni,

le remplir de kapok ou de ouatine et le fermer.

IMG_7561

IMG_7562

Deuxième étape : écrire ZUT avec les pochoirs

en appliquant la peinture textile avec un petit bout d'éponge

laissez sécher et faire une seconde application.

petit conseil : l'éponge ne doit pas être gorgée de peinture, bien tamponner sur un papier pour enlever les excédents avant d'appliquer sur le tissu.

 

Troisième étape : une fois sec fixer au fer à repasser, puis faire la housse de coussin.

Et pour l'autre coussin, fait avec la technique du papier de boucher,

c'est ma belle soeur qui vous explique...

Bon dimanche...

 

 

Commentaires
B
Ca me donne des idées pour les cadeaux de Noël ! (oui déjà...). Merci.
M
Le "ZUT" est parfaitement placé! C'est le plus difficile.
C
Excellent, j'ai pesque le même sur mon canapé !
N
Ehhh super sympa les petits explications ! Merci !<br /> Je crois que je vais être moins patiente que Valou... le PN... c'est dans longtemps ;-)
V
mille mercis pour les explications. en te lisant, j'ai commencé ma bafouille au PN avec les lettres de chez botanique. bonne semaine, Gé !
COMME LA LUNE