Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COMME LA LUNE
COMME LA LUNE
Albums Photos
Archives
10 septembre 2007

Les devoirs

Le plus dur à la rentrée c'est de se replonger dans le quotidien....... et dans les devoirs. En CP il y en avait tous les soirs et en CE1 nous prenons le même chemin. Mes fins d'après midi deviennent alors un cauchemar, le grand râle il aimerait jouer ou faire n'importe quoi d'ailleurs plutôt que de faire ses devoirs, et quand nous sommes enfin installés et qu'il démarre son travail, le petit déboule en trouvant tous les prétextes pour détourner mon attention, par exemple se faire couler un bain tout seul glacé, se servir des gâteaux sur la dernière étagère du cellier en grimpant par les étagères face nord!

Lecture puis dictée, ce soir plus d'1 heure de boulot. Mais comment vais-je faire quand il y en aura un troisième qui pleurera au milieu de tout ça???? Surtout qu'en fin d'après midi ils pleurent tout le temps les petits bouts.

Alors mon grand il va falloir t'y mettre et me donner un sacré coup de main.

ZUT

Commentaires
B
ici c'est pause dvd pour les 2petits, pour le même grand que le tien....<br /> courage !
C
FUN ! <br /> Merci pour ton commentaire sur féesmaison
L
Quand l'aîné était en CE1, la cadette en Moyenne section et la benjamine pas encore trottante à la crèche... nous avions décrété qu'1/2 heure de boulot par soir, c'était largement suffisant à cet âge ! Ce qui ne pouvait pas être fait alors serait rattrapé, dans des limites raisonnables, le week-end.<br /> Nous sommes allés présenter très gentiment la chose à l'instit'... et ça n'a jamais posé de problème. <br /> Il n'était pas question de déconsidérer le travail de l'instit', ou de mettre notre môme en retard, ou encore de le marginaliser à tout prix, mais voilà, on bosse ENSEMBLE, autour du même gamin (voire AVEC lui, lol !). <br /> De même pour les vacances chez les grands-parents, qui ne tombaient pas forcément en même temps que les vacances de l'école... avec eux, il apprend à reconnaître les nuages, les insectes, les plantes, les oiseaux... Il peut bien louper quelques cours de sciences nat', non ? lol ! <br /> (ben oui, quoi, l'école n'est quand même pas le seul lieu d'apprentissage ! C'est assurément le cas pour les p'tits monstres des blogchez nous, on n'aime pas trop l'idée que l'école fasse concurrence à la maison ! lol !). Et les samedis trop fatigués, il restait au nid ! <br /> Bon toutes proportions gardées, hein ! Pas tous les samedis, pas toutes les vacances, et le boulot correctement suivi. Comme ses résultats ont toujours été plus que très corrects et son bien-être en classe bien tangible, personne n'a jamais rien redit.<br /> Ah, euh...juste une petite précision ... je suis instit' moi aussi, ça a peut-être aidé à ce que nous ayons été entendus ... hi, hi, hi ! <br /> En tout cas, le coup de la 1/2 heure a terriblement bien fonctionné, et a désamorcé bien des crises ! <br /> Aujourd'hui nous découvrons avec bonheeeeeur la sphère du collège (et les réjouissances du cartable trop lourd dès la 6e)... on tâtonne, on essaye d'adapter, en tout cas de suggérer "des aménagements" de la sacro-sainte 1/2 heure, en se désengageant tout doucement de son organisation méthodologique (on adore les gros mots chez nous)... Je garde les bons plans pour qui veut ! lol !<br /> Pfff vivement qu'ils pointent tous à l'ANPE ! <br /> <br /> La Grenouille, mère parfaite, comme toutes les z'autres !
L
Je me reconnais tout à fait dans cet épisode palpitant "Les devoirs du soir, bonsoir !" !!! Je déteste... elle ne veut pas s'y mettre, finalement oui, et la petite déboule... Aaargh !<br /> Par contre la photo est très drôle : Bises.
L
extra la photo! allez p'tits gars, va falloir s'y mettre, courage;-)<br /> psst... je suis CONTRE les devoirs ceci dit!!!
COMME LA LUNE