Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COMME LA LUNE
COMME LA LUNE
Albums Photos
Archives
16 octobre 2013

L’Extravagant Voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet

 

spivetlettre_

 

T.S. Spivet, un surdoué de 10 ans passionné de sciences, va transverser seul les états unis pour la remise d'un prix. Un voyage secret loin de sa famille et un voyage intérieur qui lui apportera bien des réponses. J'aime cette fable tendre et cruelle, tiré du roman de Reif Larsen.

J'aime les couleurs que Jeunet donne à ses images. Mais je suis fan de Jeunet et manque peut être d'objectivité!

Je suis moins fan de la 3D, même si elle donne l'impression d'un livre pop-up, que j'aimerai justement voir réserver aux livres!

(Et puis à vous, juste à vous, je revèle le prénom de TS

T. pour Tecumseh un chef indien et S. pour sansonnet, un petit étourneau...

pour le pourquoi allez le voir avec vos enfants)

Commentaires
V
j'ai raté ce billet dis-donc... tu donnes envie d'aller le voir, vraiment. mais quand ??
C
Mon ado a lu le livre alors on ira voir le film ! hâte !
COMME LA LUNE