Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COMME LA LUNE
COMME LA LUNE
Albums Photos
Archives
23 novembre 2010

WE à Strasbourg

L'an dernier je vous livrais mes adresses sous forme d'un calendrier de l'avent.
Cette année quelques idées pour découvrir, le temps d'un we, ma ville en famille.

*

DSC09451

 

DSC09448

Le vitrine d'un bagagiste aux initiales souvent copiés

Aborder la cathédrale depuis la place Gutemberg pour faire face à la rosace * Aller voir le petit bonhomme qui soutient la cathédrale * Se promener dans la petite France nez en l'air, aller regarder le bateau qui passe l'écluse puis en courant le rejoindre au niveau du pont tournant * Faire le marché de noel des enfants place saint Thomas et assister à un spectacle * S'attabler pour manger des spaetzels et des knacks pour les minots à la Corde à linge * Acheter un pain d'épice chez Mireille Oster * Faire les premiers stand du marché de Noel place Broglie et acheter de quoi faire une jolie couronne de l'avent à accrocher à la porte, ne pas aller trop loin dans les allées au risque de se faire piétiner * Faire le tour de l'Ill en bateau à la nuit tombée pour admirer les intérieurs (un truc pour les mamans)et avant d'embarquer ne pas oublier d'entrée dans la boutique à coté de l'embarcadère pour s'offrir des bols à pois * Diner au saint Sépulcre un jambon en croute et une salade de pomme de terre * Se promener en sortant du restaurant dans le carré d'or * Traverser la place Kléber, passer au pied du sapin, lever les yeux bien hauts, se sentir bien petit * Puis vite aller se coucher avec des étoiles plein les yeux *

* Aller à 10 heures pétante à l'ouverture du marché place Broglie * Manger un bretzel chaud * Faire un tour de calèche * Aller manger une tarte flambée et boire une bière * Acheter un calendrier de l'avent avec de jolies images à la boutique du musée historique * chez le Potier rue des frères trouver d'autres articles à pois * Glisser un Kouglof de chez Litzel ou Mulhaupt dans son sac * Partir sur les traces du père Noel dans le quartier de la petite France. *

* Les magasins seront ouverts les 3 dimanches avant Noël *

*

Je mettrai en lien toutes les copines qui vous donnerons elles aussi leurs adresses.

Petite madame * Valérie * Alexandra * Céline et les suivantes....

 

Commentaires
M
je découvre ton blog grâce à Valérie de "dans ma rue" et je suis conquise que vous fassiez partager vos adresses conjointement pour nous faire découvrir votre jolie ville... Merci !!!
L
Voili voilà, pas de bonnes adresses car elles ont toutes été données mais qques images et un peu plus...<br /> Bises
A
Ca y est! La ballade familiale dominicale a porté ses fruits...euh... ses photos!
C
... celui de te croiser au hasard d'un détour par une des adresses mentionnées, certaines que j'apprécient, d'autres que je ne demande qu'à découvrir... mais pour un W.E sur Stras vraiment réussi, il faut croiser Géraldine non ?! Bises et merci pour ces jolis bons plans !
A
Merci beaucoup pour toutes ces adresses !!! J'ai très envie de prendre le train pour aller voir tout ça. Aurais tu un hôtel sympa à conseiller ?<br /> Alexandra
COMME LA LUNE